Barre blanche gênante ?

 

Résultat : c'est nickel.


Pour les jeux en 240x320, le bas de l'écran affiche une bande blanche mais au moins le pad java ne cache plus les boutons pour jouer.
Par contre, il faut essayer car chaque jeu a son format... certains sont bien full screen, d'autres non.

Voilà comment j'ai fait :

1) je récupère le fichier ".jar" du jeu
2) je dézippe le jar dans un dossier sur le PC (pour ma part, j'utilise winrar)
3) dans le dossier contenant tous les fichiers, je vais dans le sous-dossier META-INF et j'ouvre ensuite le fichier MANIFEST.MF avec notepad ou tout autre éditeur de texte
4) dans le fichier manifest, j'ajoute les lignes suivantes à la fin si elles ne sont pas déjà présente, sinon je met les valeurs 320 pour Height et 240 pour Width

LGE-MIDlet-Height: 320
LGE-MIDlet-Width: 240

Ce qui donne par exemple pour Rayman le fichier manifest suivant :

Manifest-Version: 1.0
Created-By: 1.4.1_02 (Sun Microsystems Inc.)
MicroEdition-Configuration: CLDC-1.0
MIDlet-Name: Rayman Raving Rabbids
MIDlet-Icon: /i.png
MIDlet-Vendor: Gameloft SA
MIDlet-1: Rayman Raving Rabbids, /i.png, GloftRRRA
MIDlet-Version: 1.0.5
MicroEdition-Profile: MIDP-2.0
LGE-MIDlet-Height: 320
LGE-MIDlet-Width: 240

5) J'enregistre le fichier manifest en lui laissant son extension ".MF" bien entendu
6) Je rezippe tout le contenu du dossier en faisant attention de bien conserver l'arborescence du jar initial, c'est à dire que normalement tous les fichiers et le dossier META-INF sont à la racine du jar 
7) en principe, ça me donne un fichier ZIP qu'il suffit de modifier en ".JAR" en changeant simplement l'extension
8) il reste maintenant à créer le ".JAD" associé avec JADMAKER
9) ouvrir enfin le fichier JAD et ajouter les deux lignes suivantes juste après les lignes LGE-MIDlet (à noter que le fichier JAD reprend en gros tout le contenu du fichier MANIFEST).

LGE-MIDlet-Indicator: HIDE 
MIDlet-Touch-Support: True
 

==> la 1ère ligne sert à cacher le pad
==> la 2ème ligne ajoute à priori le support du tactile ! A vérifier, j'ai l'impression que oui mais n'ai pas tout contrôlé.

Exemple du fichier JAD après ajout des 2 lignes

Manifest-Version: 1.0
Created-By: 1.4.1_02 (Sun Microsystems Inc.)
MicroEdition-Configuration: CLDC-1.0
MIDlet-Name: Rayman Raving Rabbids
MIDlet-Icon: /i.png
MIDlet-Vendor: Gameloft SA
MIDlet-1: Rayman Raving Rabbids, /i.png, GloftRRRA
MIDlet-Version: 1.0.5
MicroEdition-Profile: MIDP-2.0
LGE-MIDlet-Height: 320
LGE-MIDlet-Width: 240
LGE-MIDlet-Indicator: HIDE
MIDlet-Touch-Support: True
MIDlet-Jar-Size: 437531
MIDlet-Jar-URL: RaymanRR Samsung i900.jar
Nokia-MIDlet-Category: Game


Et c'est terminé.
Il suffit d'installer le jeu sur le téléphone avec la procédure habituelle.
Personnellement, je n'ai fais que update java DB via les menus systèmes et ça marche (car j'ai un firmware XX).

Voilà, je trouve ça pas mal car j'avais des jeux dont le pad de contrôle original était caché par le pad JAVA en blanc en bas d'écran et parfois on a du mal à appuyer sur les bons boutons pour jouer !

ATTENTION -> Le pad java en bas d'écran apparait souvent mais il est aussi indispensable pour jouer dans certains cas et surtout quand le jeu n'est pas full tactile.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site